01.03.18
18H15 - 21H00
UCM Liège
Boulevard d'avroy, 42
4000 Liège

Ce séminaire d'introduction vous donnera les clés pour comprendre, de manière originale, les différentes facettes du marketing et de la communication à l'ère de la digitalisation. En deux heures, nous verrons de manière simple et structurée les étapes de la stratégie digitale, un aperçu des différents outils à votre disposition et les tendances actuelles et à venir en 2018.

En 2011, Seth Godin, éminent spécialiste en marketing, imaginait le concept de la « Vache Pourpre ». En deux mots, l’idée était de rendre sa vache (comprenez « son produit ») remarquable, inattendu afin de susciter l’intérêt du public et ainsi sortir de la masse pour se démarquer des autres vaches ! Le marketing de niche, de personnalisation et de permission étaient nés.

Au programme du séminaire

Nous vous proposons d’assister, le 1er mars en soirée, à un séminaire dont voici les grandes lignes du programme :

  • Des 4P… à la Vache Pourpre… au marketing digital !
    • Evolution de la communication et du marketing depuis Kotler jusqu’à nos jours (en bref !)
    • Le marketing traditionnel est mort. Ou pas.
    • Pourquoi avoir une vache pourpre ne suffit plus aujourd’hui ?
    • Quel est l’avenir de la communication et du marketing digital ?
    • La stratégie digitale : par où commencer et avec quels outils ?
  • Les 3 étapes de toute stratégie digitale : Acquisition/Conversion/Rétention
    • Exemples concrets et études de cas : bons et mauvais exemples.
    • Quels outils utiliser ? Comment les choisir ? Panorama des différents leviers d’action.

​ Votre formateur

Nicolas Sacré, StratéTIC

Nicolas Sacré, Digital Strategist chez StratéTIC

Stratège et créateur, Nicolas intervient en entreprises et auprès des dirigeants pour définir leur stratégie et optimiser leurs performances digitales.

​Public cible

Porteurs de projet et starters (0 à 3 ans)

Informations pratiques

Déroulement de la soirée

18h15 | Accueil & Sandwiches
19h00 | Séminaire
21h00 | Fin

Date et lieu

1 mars 2018
UCM Liège
Boulevard d’Avroy 42
4000 Liège

Prix

25€ HTVA

Cet atelier s’inscrit dans l’offre de services de l’UCM en matière d’accompagnement de type collectif à la création ou développement d’entreprises. Nous limitons le nombre d’inscriptions afin d’assurer dynamisme et interactivité. En cas d’absence ou de désistement endéans les 24h précédant la séance, le montant total de la facture vous sera réclamé.

Personne de contact

Tania Loultcheff
04/221.65.66
tania.loultcheff@ucm.be

UCM Liège Boulevard d'avroy, 42 à 4000 Liège Itinéraire

Inscription

Formulaire d’inscription

L’inscription est obligatoire avant le 27 février. Le règlement de la participation se fait soit par virement bancaire (sur le compte de l’Office de Création d’Entreprises : BE38 7320 2568 7772 avec en communication « Nom + Prénom + Séminaire stratégie digitale Mars 2018 ») soit directement en ligne. Dans les deux cas, vous recevrez une confirmation dès réception du paiement.