MV

Un peu de légèreté à la veille des vacances. Il est temps après plus de 15 mois d’une quasi période de guerre…

Tous les chiffres sont au vert et nous pouvons raisonnablement envisager le retour à une vie normale sans pour autant oublier ceux dont cette triste période a été entachée par le décès d’un proche, ou ceux dont les activités ont beaucoup souffert de cette pandémie.

Les restos sont rouverts et dernières restrictions en cours (fermetures, masque, obligation de télétravail…) seront levées dans les prochaines semaines. Les prévisions, tant de la Banque Nationale que du Bureau du Plan, sont au vert et il semblerait bien que la reprise soit beaucoup plus rapide que prévue.

Vacciné ou pas (c’est un choix personnel), chacun peut se réjouir de voir poindre le bout du tunnel et, si on peut regretter certaines tergiversations au niveau des décisions politiques, il faut saluer les importantes mesures prises aux différents niveaux de pouvoir pour éviter un raz-de-marée économique.

Dans notre province, nombreuses sont les communes qui on réduit ou supprimé certaines taxes imposées au PME et aux indépendants.

L’annonce de ce dénouement intervient à la veille des vacances avec l’autorisation de pouvoir à nouveau voyager. De quoi se mettre un peu au vert, pour ceux qui en ont la possibilité avant de redémarrer en septembre sur les chapeaux de roue, on l’espère…

Bonnes vacances à tous.

Marc Vilet,

Porte-parole UCM Province de Liège