MV

La semaine dernière, nous recevions le Premier Ministre, Alexander De Croo, et le Ministre-Président de la Communauté germanophone, Oliver Paasch, à Bullange.

Cette manifestation était pour nous l’occasion de célébrer le partenariat mis en place entre UCM Province de Liège et le MSV (Mittelstandsvereinigung der DG), l’organisation représentative des indépendants et chefs de PME germanophones.

Comme l’ont souligné Guido Zians, Président de MSV, et Oliver Paasch, Ministre-Président de la Communauté germanophone, lors de leurs interventions, les liens entre l’économie des cantons germanophones et l’économie du reste du pays, et particulièrement de notre province, sont essentiels. Cette constatation a d’ailleurs été le fil rouge du partenariat que nous avons scellé avec MSV.

L’Est de notre province est un bel exemple de dynamisme économique qui doit inspirer le reste du pays. Cette région regorge de PME dynamiques et l’esprit d’entreprendre fait partie de l’ADN de la population. Les conséquences en sont d’ailleurs particulièrement bénéfiques avec un plein emploi et un niveau de vie remarquable de l’ensemble de la population. Un exemple à suivre…

Notre partenariat avec MSV est une étape importante dans la consolidation des organisations représentatives des PME et des indépendants du pays. Ensemble, nous sommes plus forts et nos amis indépendants germanophones viennent gonfler les rangs de notre représentativité pour que notre voix résonne plus fort dans l’oreille de nos gouvernants.

C’est manifestement le cas si on en juge par la présence de notre Premier Ministre à Bullange la semaine dernière.

Marc Vilet,

Porte-parole UCM Province de Liège.