S’il est bien un secteur qui a souffert ces deux dernières années, c’est le secteur alimentaire. Bien sûr, à des degrés divers. En première ligne, l’HORECA, avec de longs mois de fermeture. Mais pas que ! Toute la filière en amont a également subi de plein fouet les conséquences dramatiques de cette pandémie. Les entreprises du secteur qui s’adressent directement au client final s’en sont, elles, un peu mieux sorties.

Quoi qu’il en soit, cette période particulièrement troublée, à laquelle s’ajoutent les conséquences de la situation géopolitique, a bouleversé les habitudes et les codes du secteur alimentaire à de nombreux points de vue… qu’il s’agisse de l’emploi, de l’adéquation des formations ou des certifications aux nouvelles attentes. Sans même parler de l’intensification des circuits courts engendrée par cette crise sanitaire et de la nécessité pour de nombreux producteurs locaux de s’ouvrir à l’international.

Autant de sujets qui seront abordés le 16 juin à partir de 15h, lors d’une table ronde organisée conjointement par UCM Liège et le Forem, dans le cadre prestigieux de l’Abbaye de Val Dieu à Aubel. L’après-midi se clôturera par une conférence de Jacques Crahay, ex CEO de Consucra-groupe Warcoing SA

Une séance de réflexion à ne pas manquer, qui sera rehaussée par la présence de Willy Borsus, Ministre wallon de l’Economie, et de Christie Morreale, Ministre wallonne de l’Emploi.

 

Plus d’informations et inscriptions via ce lien → https://bit.ly/3xefjut

Marc Vilet,

Porte-parole UCM Province de Liège.