Faire partie d’une fédération représentative des indépendants et PME rattachée au seul groupe social francophone n’est pas tous les jours une tâche facile…  Mais il y a des jours, des semaines particulièrement exaltantes, comme celle que nous venons de vivre.

Jeudi dernier, nous organisions notre rentrée sur le thème : l’impact de l’IA et des nouvelles technologies sur la gestion des ressources humaines.

Ce n’est pas moins de 300 entrepreneurs liégeois qui se sont réunis pour échanger sur ce sujet d’une actualité brulante.

Les samedi et dimanche derniers étaient quant à eux consacrés au Weekend du Client organisé conjointement par UCM & Comeos. Liège était retenue comme ville phare. Là aussi le succès était au rendez-vous. Plus de 1200 commerces participants sur la province et plus de 500 rien que sur la métropole liégeoise.

Avant ces deux évènements d’ampleur, le conseil d’administration de UCM Province de Liège, composé exclusivement d’indépendants et de chef de PME, avait rencontré Christie Morreale, ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale et de l’Economie sociale, de l’Egalité des chances et des Droits des Femmes et Vice-Présidente du Gouvernement wallon. Au programme des discussions, la représentation des entreprises de la région germanophone, mais aussi le rôle essentiel de la formation pour nos entreprises. Au cœur du débat : le Forem et l’IFAPME.

Un échange franc et direct entre entrepreneurs et politique qui a été très apprécié de part et d’autre…

Marc Vilet,

Porte-parole UCM Province de Liège.