Le Week-end dernier, nous sommes allés nous promener à la côte belge…

Un petit vent d’insouciance, une journée ensoleillée, de nombreux badauds sur la digue et… pas de masque. Quel plaisir !!

Qui aurait pu imaginer cela après les deux années horribilis que nous avons vécues ?

Certes, dans notre belle province, tout n’est pas encore derrière nous. Nombreux sont encore les PME et les indépendants du bord de la Vesdre et de l’Ourthe qui sont toujours dans les soucis de « post-inondations ».

Certes, l’administration a repris son travail de contrôle obligeant notamment les caisses d’assurance sociale à collecter auprès des indépendants toute une série de renseignements sur leurs niveaux d’activités pendant les périodes de droit passerelle.

Certes, la guerre en Ukraine et ses conséquences désastreuses sur le prix des énergies et notre économie nous rappelle que la mondialisation fragilise notre activité face à des événements lointains.

Mais, nous respirons enfin et avons pu prendre quelques jours de repos bien mérité.

De quoi recharger nos batteries grandement sollicitées durant ces derniers mois afin de reprendre le collier dès septembre.

Alors, pour bien recommencer quelques rendez-vous à noter à votre agenda :

  • Le 6 septembre en soirée : une émission sur la formation en alternance en direct sur RTC et VEDIA → Infos et inscription via le lien https://bit.ly/3P8sNPl
  • Le 22 septembre en soirée : rendez-vous à la Rentrée UCM Province de Liège « TPE et PME, la cible préférée des cybercriminels » → Infos et inscription via le lien https://bit.ly/3QwEbWm

Bonne rentrée à tous !

Marc Vilet,

Porte-parole UCM Province de Liège.