Secrétariat social
Secrétariat social
Le Secrétariat social de l’UCM Liège vous accompagne, pas à pas, dans la gestion de votre personnel.
Administration salariale, gestion du personnel ou encore assistance socio-juridique, le Secrétariat social est le partenaire incontournable de tout (futur) employeur.
Les experts UCM vous apportent les conseils et services indispensables en soutien de votre activité.
L'UCM vous accompagne pour
Assistance à l’engagement
- Choix d'un statut et d'un type de contrat
- Simulation et optimisation des coûts salariaux
- Examen personnalisé des aides à l’emploi
Gestion de la paie
- Calcul des salaires
- Élaboration des fiches de salaires et déclarations
- Envoi de rapports et de statistiques adaptés
- Mise à disposition d’outils de gestion web
Conseil et information
- Conseil juridique de première ligne
- Information juridique générale et sectorielle
- Assistance à l'établissement de documents sociaux
Aide aux formalités administratives
- Dimona, ONSS, chômage temporaire, DRS, documents fiscaux etc.
- Modèles de documents utiles à la gestion sociale de votre entreprise (contrat de travail, règlement de travail, lettre de préavis, avenant...)
Formations
- Les Références Sociales, formations en droit social directement exploitables sur le terrain
- Ateliers pratiques
- Séances d'informations sur les actualités sociales
Nos services en +
- Optimalisation des rémunérations alternatives
- Custom 4 RH : une aide au sein de votre entreprise
- @doc : envoi des fiches de paie à vos travailleurs
- Assistance pour vos demandes d'aides à l'emploi
Définissez votre parcours
De la création à la transmission, en passant par la croissance et l’engagement, l’UCM vous accompagne à tous les stades de votre parcours...
Choisir une étape