Aider la planète et gâter les enfants
Que les jeunes parents qui n’ont jamais écarquillé les yeux sur le prix des vêtements enfants lèvent la main ! Résultat : ils ne sont guère légion !
Pour à la fois répondre au problème de la surconsommation et au respect de l’environnement, des initiatives naissent un peu partout dans le monde… L’une d’entre elles arrive à Fléron, grâce à Cassandre Jouret.
La petite trentaine, Cassandre a toujours travaillé dans le monde de la finance et de l’économie mais à la naissance de sa petite Eléonore voici 16 mois, elle a pris un peu de recul pour réfléchir à son avenir professionnel.
C’est une amitié construite à Taiwan lors d’un voyage avec une Danoise qui a permis à Cassandre de connaître le concept « Borneloppen ». De fil en aiguille, la première franchise de la marque ouvrira ses portes le 12 juin prochain, rue de la Clef à Fléron.
Sur une surface de 650 m², Bornloppen Liège accueille pas moins de 240 étagères, louées par des parents qui désirent vendre vêtements, articles de puériculture, livres et jeux de 0 à 16 ans. C’est via l’espace personnel sur le site de réservation que l’utilisateur va créer sa liste, ses étiquettes, suivre ses ventes et décider d’éventuelles remises.
Un rendez-vous pris en magasin permettra de remplir l’étagère, il n’est pas interdit de la personnaliser pour la rendre plus attractive.
Pourquoi acheter et vendre en seconde main ?
Faire des économies, participer à l’économie circulaire, réduire les déchets liés à la « fast consommation » et récupérer un budget pour le bien-être de la famille. Que du positif !
Vous souhaitez réserver une étagère ?
Rendez-vous sur le site Internet de BorneloppenBorneloppen - Magasin de seconde main à Fléron
N’hésitez pas à parcourir la page Facebook du magasin !