20210311 – Barmanne 7

S’il est une tâche incontournable dans le quotidien de la plupart d’entre nous, c’est laver son linge.

Et si l’on vous dit qu’il y a maintenant moyen de laver son linge sale en public, en se faisant du bien, il faut alors prendre la direction de la place du XX août, à Liège, et de s’arrêter un instant chez Barmanne, juste en face de l’ULiège.

Cet endroit, c’est l’entreprise depuis presque deux ans de Ludovic et Paschal, entrepreneurs et couple à la ville.

20210311 – Barmanne 5
Barmanne - Ludovic et Paschal

Sur 300 m², Ludovic et Paschal ont installé 6 machines, 4 séchoirs, un espace horeca, une salle de réunion et des sanitaires. Le principe est simple : pendant que le lave-linge tourne, on mange, on discute, on lit, on étudie ou on se repose, tout simplement.

Après avoir chacun travaillé et exercé divers métiers durant près de 20 ans, ils ont décidé de réunir leurs compétences et de créer leur propre entreprise. Paschal cuisine, Ludovic s’occupe de l’accueil, des papiers et des comptes.

20210311 – Barmanne 6B
Barmanne - Laver son linge tout en se faisant plaisir

Durant deux ans, les machines ont accueilli le linge souillé des étudiants de la résidence des étages supérieurs à Barmanne et de celui des habitants du quartier, entre autres. Et puis, il y a eu le confinement. Depuis, le couple a dû réinventer son entreprise et propose en livraison et à l’emporté.

Ainsi, les classiques poulet thaï et pâte al ragu sont vendus en barquette à l’emporté ou à la livraison, carte complétée par le parmentier à la queue de bœuf et la moussaka en bocaux sous vide et stérilisés. A cela s’ajoute une soupe, des plats végé ou non et un dessert, le tout cuisiné par Paschal.

received_208831184356019
Plats présentés en bocaux sous vide

Le couple prend les commandes du samedi au mardi et livre/fait emporter le jeudi et le vendredi.

Barmanne est actuellement ouvert du mercredi au vendredi, de 10 à 17 heures.

received_5229182427123136

Envie d'en savoir davantage sur le concept ?

Visitez leur site Internet