Des conseillers juridiques à votre écoute
Une équipe renforcée pour encore mieux conseiller
Les membres UCM bénéficient de l’appui permanent d’un service juridique complet et gratuit dans les matières touchant à la vie de l’indépendant et de l’entreprise.
Nos conseillers vous prodigueront des conseils personnalisés, des documents types et des recommandations en droit civil et commercial, droit des sociétés, droit fiscal et comptable, asbl, propriété intellectuelle, E-commerce.
Concrètement ?
Notre équipe est composée de juristes expérimentés, toujours au fait des dernières évolutions législatives, formés et habitués à écouter et à conseiller les indépendants et chefs de PME. Nous prenons à coeur de répondre aux questions de nos affiliés avec précision et professionnalisme afin d’y apporter une réponse personnalisée.
Quelques exemples de questions de nos membres
Kevin Langer, entrepreneur en toiture à Aubel, exerce son activité sous la dénomination commerciale « KL Toiture ». Il a appris que Karl LEFFIN qui exerce une activité identique depuis 2 mois à Andenne utilise la même dénomination commerciale que lui. Notre affilié Kevin Langer demande à son conseiller Jean-Christophe Baldasso comment faire cesser l’utilisation de son nom commercial par un tiers.
Jérôme Marchand adresse un email à son conseiller fiscal et comptable, Martin Firkatoune, afin de savoir s’il peut racheter le fonds de commerce ( friterie ) de Monsieur Pomme ALLUMETTE qui est, paraît-il, en grosses difficultés financières. Notre affilié souhaite une réponse rapide afin de connaître quels sont les documents fiscaux qu’il doit réclamer à son éventuel cédant. Quels sont les risques ?
Madeleine Chignon a ouvert son salon de coiffure ce jeudi 3 septembre. Alors qu’elle s’occupe de la mèche de sa cliente, un démarcheur entre et parvient à la convaincre par son boniment et ses mensonges à signer une demande pour figurer dans un annuaire professionnel. Horreur, en relisant le document en soirée, dame Chignon constate qu’elle a signé pour 60 mois et pour des mensualités de 125 €.
Dès le lendemain matin, elle appelle son conseiller Jean Jungling pour savoir comment arrêter la machine infernale.
Une équipe à votre écoute
Pas encore membre UCM ? Affiliez-vous sans attendre et bénéficiez de notre service juridique et de nombreux avantages
Je veux bénéficier du service juridique