justin mange bien

Céline Louis, maman de deux jeunes enfants, a décidé un jour de dire stop aux courses vite faites mal faites. Avec Justin Mange Bien, elle privilégie les circuits courts, les produits sains des producteurs de la région. Rencontre avec une entrepreneure super positive !

JustinMangeBien

Un constat apparaît rapidement, Céline Louis a un parcours plutôt riche en expériences diverses et variées ! Avec un Master d’économie internationale en poche, elle devient responsable des achats chez C&A à Düsseldorf, puis gestionnaire de projet pour un centre de balnéothérapie au Maroc… Ensuite gérante d’une « marmothèque », après chargée de projet dans un ASBL pour promouvoir l’esprit d’entreprendre ! Marketing manager chez Dcinex jusqu’au début de cette année, cette maman de deux jeunes enfants avait des journées plutôt chargées, sans compter les voyages à l’étranger.

J’étais fort stressée, je faisais mes courses vite fait. Je me suis dit que ça ne pouvait plus durer. Le week-end, on allait avec les enfants à la ferme du coin chercher nos fruits et légumes. C’était vraiment un moment de ressourcement total.

Ayant grandi dans une ferme, Céline a toujours eu accès à des produits locaux, parfumés, au bon goût. Elle a voulu retrouver ce plaisir car « bien manger et être bien, être heureux« , il n’y a que ça qui est essentiel pour elle.

Moderniser les circuits courts

Se rendre à la ferme tous les samedis prend du temps. Elle s’est demandé comment faciliter et moderniser l’accès à des produits locaux et de qualité. Avec des amis, elle a réalisé plusieurs soirées de brainstorming. « Nous avions des profils différents et nous avons réfléchi ensemble à ce que nous voulions comme produits et comme services« . Il en ressort une chouette plateforme web, Justin Mange Bien, du prénom de son fils, qui se veut sympa, visuelle, facile et vivante. « Je voulais que les utilisateurs vivent une vraie expérience, comme s’ils étaient en direct chez les producteurs du coin. C’est plus qu’un site internet. »

Avec Justin Mange Bien, Céline Louis livre aux entreprises. C’est un plus pour les employés qui ne doivent pas se déplacer. Mais également un service que l’entreprise offre à son personnel sans devoir débourser pour la livraison. Et pour Céline, cela lui permet de ne livrer qu’une seule fois et toucher un maximum de personnes. « Pour le moment, ce sont les entreprises qui me contactent. C’est super chouette, ça marche bien grâce au bouche à oreille et à la page Facebook. »

Des produits du quotidien

Justin Mange Bien propose une large gamme de produits. Fromages, viandes, poulets, yaourts, c_r_ales, mais aussi agrumes, bananes, riz, etc. « Je travaille avec de chouettes producteurs locaux pour les produits que l’on peut avoir en Belgique. Mon idée est de proposer des aliments qui font partie de notre quotidien. Donc c’est pour cela que vous pouvez aussi trouver des agrumes ou des bananes. De cette façon, vous faites vos courses en une seule fois et au même endroit ». 95% des produits sont certifiés bios. Tous les producteurs s’inscrivent dans une démarche durable et respectueuse de l’environnement.

Céline Louis fait tout de A à Z. Elle va chercher chez le producteur, prépare les commandes, les emballe et les livre dans les entreprises. Mais le travail implique quand même toute la tribu. « On teste les produits en famille, on fait des commentaires. On essaye de nouvelles recettes comme les spaghettis de courgettes ou la mousse au chocolat avocat. J’essaye de faire découvrir des légumes oubliés comme le  scorsonère ou le patidou. Quand on est créatif, on peut faire beaucoup de choses. » Passionnée par le bien manger, Céline aime partager ses bons plans sur la plateforme web.

On est acteur de sa vie, tout est possible. Il suffit de prendre les choses une à une et ne pas envisager le tout dès le début. Tout se met naturellement. Le bonheur, c’est tous les jours. Chaque moment est un bonheur à lui seul.

En pratique, comment ça fonctionne ?

Pour les entreprises

Il suffit de se rendre sur Justin Mange Bien et de sélectionner son point de retrait. Les employés choisissent le nom de leur entreprise si elle inscrite. Puis il faut remplir les champs d’inscription. Les commandes sont clôturées le lundi à 22 heures et la réception se fait sur le lieu de travail le vendredi.

Pour les particuliers

Sur Justin Mange Bien, ils peuvent également commander en choisissant le point de retrait « Aux 7 collines » qui est le nom la rue où elle vit, à Beaufays. Le code secret est « vipvip » ! Les commandes sont également terminées le lundi à 22 heures. Les colis sont à retirer le samedi entre 9h30 et 11h30 à Beaufays, aux 7 collines.

JustinMangeBien

Justin Mange Bien

Site web : https://jmb.bio/
Facebook : www.facebook.com/jmb.bio