Laetitia et Alessandro Biasucci, heureux entrepreneurs et parents épanouis, dans leur entrepôt du marché de Liège

Laetitia et Alessandro sont à la tête du groupe Bianello, spécialisé en fournitures italiennes. Trentenaire, ce couple de Liégeois est à la tête d’une PME florissante grossiste alimentaire et réalise son rêve, ponctué de persévérance et de rigueur.

Ils ont à peine trente ans et quelques années, et déjà, Laetitia et Alessandro Biasucci sont entrepreneurs, pour la seconde fois sur leur courte vie, puisqu’ils sont d’abord devenus indépendants en ouvrant une pizzeria à Saive.

Nous nous sommes connus en 2011 sur le lieu de notre travail, lorsque nous étions salariés, dans une grande entreprise de la région liégeoise. Mariés en mai 2014, nous sommes aujourd’hui parents d’une petite fille et d’un petit garçon. Dès notre rencontre, nous avons compris, l’un et l’autre, que nous ne finirions pas notre vie dans un bureau, à travailler pour quelqu’un d’autre, explique Laetitia.

L’un des vœux d’Alessandro étant de devenir pizzaïolo, ce dernier prend des cours à Paris puis le jeune couple se détache progressivement de l’entreprise qui l’emploie et ouvre une pizzeria en 2013 à Saive, juste à côté de l’église. Il la gardera deux ans.
Le succès est au rendez-vous, les tables ne désemplissent pas… mais un autre projet trotte déjà dans la tête du Liégeois.

Laetitia et moi, nous avions l’habitude de travailler en soirée à la pizzeria et avions convenu de ne pas ouvrir à midi, pour ne pas empiéter sur notre vie de famille

Laetitia travaillait en salle, Alessandro était au four tandis que les parents aidaient dans la préparation culinaire.

Pendant un an, j’ai combiné la journée à l’entreprise et le soir à la pizzeria puis j’ai pris une pause carrière, pour lancer notre nouveau projet. J’ai quitté définitivement mon employeur en avril 2014.

Ouvert à tous !

Sur le terrain quotidiennement, Alessandro se rend vite compte qu’il y a une place à prendre dans le commerce de fourniture de denrées italiennes, d’être le lien entre les grossistes et l’horeca. Dès l’hiver 2014 naît l’entreprise Bianello, elle est devenue un groupe depuis puisqu’Alessandro a racheté tout récemment un concurrent namurois.
Des 150 produits en stock qu’ils proposaient à la vente depuis leur entrepôt de 700 m² dans les premières semaines, les Biasucci ont très richement étoffé leur catalogue qu’ils ouvrent désormais aux restaurant, pizzerias, brasseries, sandwicheries, traiteurs, organisateurs d’évènements mais également aux particuliers !

stock Bianello
Ils ont commencé avec 150 références ... Aujourd'hui, leur catalogue est bien plus riche et à disposition de clients partout en Wallonie et à Bruxelles

C’est véritablement un choix de vie que de privilégier notre famille, mais je ne vous cache pas qu’en vacances, je veux avoir un contact quotidien avec notre entreprise.

Aujourd’hui, à la tête d’une PME florissante qui emploie quatre personnes, toujours situé sur le marché de Liège, les Biasucci scindent encore vie professionnelle et familiale. Alessandro est tous les jours à 6 heures 30 dans son entrepôt (presque devenu trop petit), il finit vers 15 heures. Ce qui lui permet d’aller chercher Nina et Enzo à l’école et à la crèche, puis de terminer la journée sereinement avec Laetitia, en profitant de leurs enfants.

C’est notre persévérance et le service client qui est notre moteur. On a commencé à vendre l’équivalent d’une palette et aujourd’hui, nous sommes quasi à l’étroit. La pizzeria a été un tremplin magnifique, nous ne regrettons rien

Bianello Group

Marché matinal de Liège
Avenue J. Prévers, 29
4020 Liège

Tél. : 04/370.01.83
Mail : administration@bianellogroup.com

Facebook Bianello Group

✒ Isabelle Morgante