Break'in time : la pause éclairée avec l'UCM Liège

Tout d’abord, nous vous souhaitons une très bonne année bien sûr ! Qui dit nouvelle année, dit forcément les fameuses « bonnes résolutions » que chacun arrive à tenir la première semaine (ou le premier mois allez). Voilà une belle occasion de passer en revue quelques résolutions peu contraignantes et positives pour votre bien-être. Et il n’y a pas de deadline pour les prendre !

Attention à votre santé, vous ferez

Si la santé a un coût, elle n’a pas de prix comme on dit.  On ne le répétera jamais assez ! Un/e entrepreneur/e est un/e sportif/ve de haut niveau. Prendre soin de sa condition physique et mentale va de soi. Yoga, course à pied, méditation, peu importe ce que vous choisissez.

Le principal est d’essayer pour trouver ce qui vous convient. Évacuez le stress, les émotions négatives en vous défoulant.

Du temps pour vous, vous vous accorderez

La journée est déjà terminée et vous n’avez pas vu le temps passé. La séance de ciné, une prochaine fois. Le restaurant avec Tonton Paul, on verra. C’est difficile de s’arrêter de travailler, parfois on a même l’impression que ce n’est même pas du travail. Répondre à un e-mail vite fait avant d’aller dormir. Oui, cela reste du boulot.

Prenez du temps pour vous, tentez de vous accorder des plages horaires où vous pouvez vous déconnecter. Trente minutes, une heure. Peu importe. S’accorder un temps de répit, prendre des pauses permet de prendre du recul ! C’est quand on arrive à décrocher que l’on a les meilleures idées !

De vos erreurs et de celles des autres, vous apprendrez

L’important n’est pas de réussir, mais d’essayer. Les erreurs ne sont que des expériences dont il faut tenir compte. Oui, cela reste des phrases toutes faites. Mais tellement vraies. Il suffit d’oser et vous apprendrez énormément. L’entrepreneuriat est l’école de la vie. L’erreur, la patience et l’expérience font partie du chemin. Et au passage, arrêtez d’écouter les personnes négatives !

Curieux, vous serez et resterez

Quand on a l’esprit libre, reposé, on peut avoir de très bonnes idées ! La créativité, elle met de la couleur à la vie. Une simple fête du personnel peut se transformer en une soirée inoubliable avec de bonnes idées. Et ne dites pas que vous n’êtes pas créatif. La créativité appartient à tout le monde. Il suffit de la développer, la cultiver et l’entretenir ! S’ouvrir aux autres, à la vie, regarder autour de soi… Pour créer, il faut combattre la routine, prendre des risques.

Il faut être mobile, curieux, cosmopolite. La rigidité, autrefois pôle de stabilité, est devenue mortelle. Cédric Bannel

Belle année ! Et rendez-vous sur www.omades.be pour prendre le temps de respirer...