Shopitag photo 3

La crise sanitaire et le confinement ont entrainé une situation exceptionnelle, voire dramatique pour des milliers de chefs d’entreprise et leurs collaborateurs.

Il a donc fallu faire preuve de créativité et peut-être aussi, laisser les a priori négatifs envers le web sur le bord du chemin en se lançant sur la toile. Un changement de mentalité très rapide, pour écouler des stocks et/ou de la matière première.

On le dit souvent, vendre en 2020 ne se fait plus avec les mêmes codes d’il y a… quelques mois. La vente en ligne est une bonne alternative et fait partie des nouvelles pratiques commerciales… encore faut-il que l’on soit équipé des meilleurs outils.

L’outil Shopitag a été développé il y a près de trois ans pour répondre aux demandes de boutique en ligne des TPE et PME par Infinity mobile, une entreprise installée à Embourg. Simple et utilisable sans réels acquis web ni formation numérique, Shopitag offre la possibilité de se lancer sur le web en 30 minutes.

Benoît Hossay
Benoit Hossay est le co-fondateur d’infinity mobile, qui a développé Shopitag

Le cœur de leur activité, c’est la vente digitale. Benoit a été développeur en agence, avant de fonder Infinity mobile. Son entreprise, fondée avec un associé gantois, gère la présence sur la toile de très grandes entreprises et groupes internationaux.

Comment ça marche ?

Shopitag se décline sur PC ou en application… Preuve du succès, ce ne sont pas moins de 2.000 boutiques shopitag qui ont été ouvertes dans 19 pays pendant le confinement. L’utilisateur paie un abonnement mensuel de 25 et 45 euros ; les deux tarifs offrent des fonctionnalités différentes, avec des tutos pour les moins connectés. Les deux entrepreneurs se rémunèrent sur le modèle et gardent une commission sur les ventes.

Shopitag photo 2

Le site est simple et facile d’accès, il permet l’ouverture d’une boutique en ligne en 30 minutes.

Visitez le site Internet Shopitag

Ecoutez son histoire sur Vivacité

RTBF Viva Cité - Liège | Écouter en ligne gratuitement