Le bazar trépasse avec la home organiser Sophie Franssen

Trier, ranger, désencombrer. … Bref apprendre à se désencombrer, se simplifier la vie et davantage profiter du temps libre avec ses proches, c’est la mission de Sophie Franssen, Verviétoise de 28 ans, « Home Organiser » ou professionnelle du rangement.

Vous êtes fatigué, vous rentrez à la maison après une longue journée et là, juste devant vos yeux… Le chaos ! Les jouets des enfants au sol, la manne à linge qui déborde, la vaisselle qui traîne dans l’évier, les manteaux qui ne sont pas au porte-manteau. Bref, le désordre règne en maître ! Par où commencer ? Jeter ou garder ? Donner ou vendre ? Pas de panique… Si vous souhaitez mettre de l’ordre et faire le tri dans votre maison, mais que vous manquez de temps et/ou de motivation, vous pouvez faire appel à une « home organiser » ! Sophie Franssen s’est lancée comme indépendante complémentaire en octobre 2017. Elle propose ses services de « Mary Poppins » aux plus débordé(e)s !

Le « Home Organising » c’est quoi ?

C’est l’art du désencombrement ou nouvel art de vivre où vous apprenez à vivre avec moins, de manière plus organisée. En soi, vous apprenez à vivre mieux. Le job du coach en rangement ? Venir chez vous et avec vous, analyser vos besoins et manières de fonctionner pour réorganiser vos espaces de vie. Le Home Organiser vous guide pas à pas vers un mieux vivre. Sophie Franssen explique : « L’objectif est de récupérer de la place pour l’utile, il s’agit vraiment de réorganiser et optimiser pour faire de la place chez soi. C’est en lien avec un mode de vie qui prône avoir moins pour vivre mieux. On se simplifie la vie, le quotidien et on récupère ainsi du temps pour soi et ses proches ». Parce qu’une maison désencombrée peut conduire à un esprit apaisé !

Comment arriver à ce que plus rien ne traîne chez soi ? Pour devenir home organiser, Sophie Franssen a suivi une formation de quatre jours avec Elodie Wery, la première Home Organiser de Belgique. «Suite à un changement professionnel, j’ai suivi une formation pour devenir home organiser, puis je me suis formée pour pouvoir faire des initiations. Un peu à la manière des réunions Tupperware, je fais découvrir le concept pendant une soirée (ou en journée à partir de janvier à « L’Univers de Jane à Theux) et je donne des astuces pour mieux organiser son espace ».

Séances d’initiation et diagnostics

C’est grâce aux séances d’initiations au Home Organising que Sophie fait découvrir son activité, encore méconnue en Belgique. Certaines personnes désirent ensuite aller plus loin et c’est là que Sophie se déplace à domicile pour analyser la situation.

Je réalise un diagnostic de la maison. Cela dure plus ou moins 3 heures. On visite tout, de la cave au grenier. Je me renseigne sur le mode de fonctionnement, les habitudes, j’ouvre les armoires, les tiroirs. Je donne déjà les premières astuces. J’envoie ensuite un compte-rendu d’environ cinq ou six pages par e-mail, avec les éléments qu’il faudrait mettre en place pour optimiser. On fixe ensuite un rendez-vous si le client le souhaite pour entamer le travail de désencombrement ensemble. C’est difficile de prévoir le nombre d’heures qu’il faudra. Cela dépend de chacun, c’est tout à fait adaptable selon les besoins. En tout cas, si vous faites appel à moi, je peux vous dire que le désordre ne reviendra pas !

Combien ça coûte ?

La séance d’initiation où vous bénéficiez d’astuces, de conseils et vous découvrez les grands principes du home organising : 25€/personne et 35€/couple
Le diagnostic de maison de 3 heures minimum avec un rapport écrit d’environ cinq à six pages : 195€
Intervention horaire de Sophie : 65€/heure

Bon plan : si vous ne savez pas encore quoi offrir comme cadeau de Noël, Sophie offre la possibilité de choisir des chèques cadeaux !

La home organiser Sophie Franssen

Sophie Franssen, Home Organiser

sophiefranssen.ho@gmail.com
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0472/73.47.79