Clinique Amblève

Corinne Horyon, anesthésiste de métier, vient d’ouvrir à Aywaille une clinique dédiée aux médecines de demain. Parce que prendre soin de soi, c’est aussi se soigner.

Corinne Horyon, anesthésiste, a travaillé en Belgique (régions de Liège et Charleroi) et à l’étranger des années durant, notamment en soins intensifs. Son métier, extrêmement délicat, demande précision et un esprit mathématique, presque carré. A la goutte près, il n’y a pas de place pour l’improvisation.

Il y a quelques années, elle connait des soucis de santé qui rendent les rôles de garde et de nuit très compliqués, l’éloigne de son métier initial mais la rapproche d’autres médecines, moins traditionnelles. C’est le début d’une nouvelle aventure entrepreneuriale !

Elle décide alors de reprendre le chemin des formations et entame un cursus de médecine esthétique, en France. A ce stade-ci, il est bon de distinguer la chirurgie de la médecine esthétique puisque la chirurgie esthétique coupe la peau tandis que la médecine la traverse avec une aiguille ou un laser. Dans la foulée, Corinne complète par une formation à la nutrition et à la médecine fonctionnelle, pendant trois ans puis à la médecine anti-âge. Cette professionnelle de la santé part du principe que la vieillesse peut se soigner, et qu’on n’a pas encore décrété que c’est une maladie !


Nouveau challenge

Clinique photo C

Progressivement, Corinne quitte son métier d’anesthésiste, et ouvre en juillet dernier une clinique de l’esthétique à Aywaille où elle propose les 4 disciplines à ses patientes.

La praticienne se focalise sur tout ce qui est en rapport avec l’amélioration du bien-être de la personne. A titre d’exemple, la médecine anti-âge peut aider les personnes qui souffrent d’arthrose. Le cartilage d’un genou peut être régénéré, le bulbe pileux stimulé pour faire une croix sur une calvitie naissante, elle peut aussi réduire une cicatrice par réinjection du plasma riche en plaquettes. Enfin, on peut aussi prélever de la graisse (sur le ventre par exemple) qui contient des cellules souches, qu’on va réinjecter pour combler des rides.

Corinne propose des soins qui embellissent la peau, la bouche ou encore des produits de comblement pour les rides. Ce sont des soins qu’il faut renouveler, de trois à 6 mois et qui actuellement ne sont pas remboursés. Un devis sera établi entre le patient et Corinne, afin que les choses soient claires. C’est une espèce de contrat moral auquel les deux parties se livrent.

Attention car s’il n’y a pas de coupure, de cicatrice, les suites ne sont pas nécessairement moins banales… autrement dit on verra qu’il y a eu intervention : il faut donc prévoir une petite mise au vert !

Clinique de l'Amblève

Clinique de l'Amblève

Visitez son site Internet