Chronique du Président

En mettant en contact des apprenants et des chefs d’entreprise, l’IFAPME développe une pratique professionnelle de qualité. De nombreux apprentis peinent encore malheureusement à trouver un patron formateur dans leur secteur d’activité. La formation en alternance offre pourtant de nombreux avantages.

Pour le chef d’entreprise, choisir d’accueillir un apprenti demeure une solution intéressante ! Cela lui permet de transférer son savoir-faire à un jeune, tout en offrant à la profession une continuité dans les standards de qualité. La formation en alternance lui donne également l’opportunité de former un éventuel futur ouvrier à des coûts réduits. Elle permet encore au patron de préparer un futur collaborateur à son niveau d’exigence.

Quant au client, et plus généralement la société, l’apprentissage est une étape qui garantit l’accès à la profession, mais qui offre aussi un gage de qualité de services rendus.

Les formations en alternance, dispensées par l’IFAPME, sont connues et reconnues tant pour leur efficacité que pour leur qualité. Proposant plus de 200 formations dans tous les secteurs d’activité, l’IFAPME affiche un taux d’insertion professionnelle remarquable. Pas moins de 80% des diplômés ont un emploi dans les six mois suivant la fin de leur formation… Un exemple à suivre en matière d’enseignement !

Cette filière de formation offre de nombreux avantages, tant pour l’apprenti que pour le chef d’entreprise. Elle reste notamment une solution de choix aux études traditionnelles, boudées par de plus en plus d’élèves qui rechignent à passer leur journée sur les bancs de l’école.

Jeune apprenti cherche patron formateur

L’IFAPME s’efforce de mettre en relation des jeunes candidats apprentis et employeurs dans les différents métiers techniques. Grâce au succès de la formule, cette année, le centre de formation de Liège Huy-Waremme dispose d’une réserve importante de candidats à la recherche d’un patron, dans de multiples secteurs d’activité.

Une aubaine pour vous, chefs d’entreprises, de pouvoir conclure une opération win-win avec un jeune désirant se former dans votre secteur d’activité.

Si vous êtes intéressé, contactez l’IFAPME Liège Huy-Waremme

IFAPME

L’IFAPME en chiffres

200 métiers à apprendre
80% : taux d’insertion professionnelle dans les 6 mois
548 apprenants en formation
900 formateurs
543 entreprises et indépendants forment les apprenants
35 implantations en Wallonie dont 3 centres de formation en province de Liège : Huy-Waremme, Liège et Verviers
En ce moment, 47 apprentis en 1ère année à la recherche d’un patron, dans différents secteurs d’activité (IFAPME Villers-le-Bouillet)