Chronique du Président

En cette veille d’élections, les candidats politiques sont particulièrement attentifs aux revendications des différentes catégories d’électeurs. Une occasion à saisir pour porter nos revendications et rendre l’environnement socio-économique de nos PME plus favorable.

Face aux propositions de certains partis qui vont du raisonnable au plus fou en passant par l’impayable, les plus défaitistes diront que cela ne sert à rien. Force est de constater qu’ils ont tort au vu des nombreuses revendications portées par Pierre-Frédéric Nyst – Président UCM National – qui ont abouti tant au niveau fédéral que régional. On citera, pour exemple, au niveau fédéral, la réforme du taux d’imposition des PME ou encore la baisse des cotisations sociales, et au niveau régional, l’indemnisation pour les commerçants en cas de travaux. On peut cependant regretter que des pratiques politiciennes de bas étage ont bloqué de nombreuses décisions en cette fin de législature tant au fédéral qu’au régional.

Au vu de ces résultats, nous devons être résolument optimistes même si, souvent, l’activité politique relève plus de la mesquinerie et de disputes de bac à sable, motivée pour certains par l’appât du gain ou du pouvoir. Sans parler des affaires qui ont mis à mal la confiance de l’électeur particulièrement dans le bassin liégeois. Quoi qu’il en soit, l’UCM continuera son combat et son influence aux différents niveaux de pouvoir pour que notre société soit de plus en plus « PME Friendly » et permettre aux entrepreneurs de se développer dans un cadre meilleur.

Dans cette perspective, l’UCM de la Province de Liège organise un débat avec les représentants de différents partis. Une occasion unique pour tous les indépendants et les chefs de PME de pouvoir interpeller les candidats politiques et leur faire part des difficultés rencontrées dans le développement de leurs affaires.

Inscrivez-vous sans attendre! Le débat aura lieu le 15 mai à 18h30 – Château de Colonster